L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Le Géant de fer, Affiche version restaurée

Le Géant de fer

Dessin animé / Vie animaux 1h25 Réédition

Titre original : Iron Giant
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Animation
Réalisateur : Brad Bird
Techniciens : Brad Bird (Scénariste) , Michael Kamen (Compositeur) , Ted Hughes (Scenario original) , Tim McCanlies (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Warner
Date de sortie : 07/12/2016
Année de réalisation : 1999
Année de sortie : 1999
Date de mise en salle : 08/12/1999

Galerie : photos & vidéos

À Rockwell, une petite bourgade du Maine, en octobre 1957. Livré à lui-même, le jeune Hogarth Hughes passe le plus clair de son temps devant le petit écran. Alors qu'il regarde une de ses émissions favorites, l'image se brouille subitement. Il s'aperçoit que l'antenne a été arrachée. Remontant la piste du coupable, il découvre, au milieu de la forêt voisine, une gigantesque créature métallique, prête à dévorer la centrale électrique. Empêtré dans les câbles à haute tension, le monstre de fer risque gros. Hogarth parvient à couper le courant, sauvant ainsi l'étrange envahisseur d'une mort certaine.

Chef-d’œuvre de l’animation de la fin des années 1990, Le Géant de fer est une adaptation d’un roman de Ted Hughes, poète et écrivain anglais. Il s’agit aussi du premier long-métrage de Brad Bird, qui réalisera par la suite Les Indestructibles et Ratatouille. Dès sa sortie, le film a enchanté les spectateurs et la critique mais n’a pas remporté le succès escompté au box-office. Son retour dans les salles est donc la meilleure façon de le (re)découvrir.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Géant de fer !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !