Le Gendarme à New York

De Jean Girault
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Jean Girault
Principaux artistes : Louis de Funès, Geneviève Grad, Michel Galabru, Jean Lefebvre
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 29 octobre 1965
Distributeur : SNC

Présentation

Le gendarme de Saint Tropez doit représenter la France au Congrès International de New York, mais il ne peut empêcher sa fille de s'embarquer clandestinement sur le paquebot "France"

Le Gendarme à New York : la distribution

Réalisation : Jean Girault

Casting : Louis de Funès (Ludovic Cruchot), Geneviève Grad (Nicole Cruchot), Michel Galabru (Jérôme Gerber), Jean Lefebvre (Lucien Fougasse), Christian Marin (Albert Merlot), Guy Grosso (Tricard), Michel Modo (Berlicot), Marino Mase (Aldo), Alan Scott (Franck), Mario Pisu (l'adjudant Renzo), Jean-Pierre Bertrand (l'ami de Nicole), Albert Augier (le présentateur de la publicité)

Distribution technique : Richard Balducci (scénario), Jean Girault (scénario), Paul Mauriat (musique), Jacques Vilfrid (scénario), Raymond Lefebvre (musique)

Avant Le Gendarme à New York, Jean Girault a réalisé Les Gorilles 1964 en 1964, Le Gendarme de Saint-Tropez en 1964, Faites sauter la banque en 1964 et Pouic Pouic en 1963.

Le scénario du film a été écrit par Richard Balducci, Jean Girault et Jacques Vilfrid, qui avaient déjà écrit ensemble Le Gendarme de Saint-Tropez en 1964.

La musique a été composée par Paul Mauriat, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Gorilles 1964 en 1964, Faites sauter la banque en 1964 et Horace 62 en 1962 et Raymond Lefebvre, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Gorilles 1964 en 1964, Le Gendarme de Saint-Tropez en 1964 et Les Vierges en 1962.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Louis de Funès dans Les Bons vivants (1965) et Fantomas se déchaîne (1965) ; Geneviève Grad dans Sandokan, le tigre de Bornéo (1964) et Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) et Michel Galabru dans Les Baratineurs (1965) et La Bourse ou la vie (1965).

Derniers avis sur le film : Le Gendarme à New York

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Gendarme à New York.
Donner mon avis sur Le Gendarme à New York

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.