Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
le jour d

Le Jour d'après

Titre original : The Day After Tomorrow
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Film catastrophe
Réalisateur : Roland Emmerich
Techniciens : Roland Emmerich (Scénariste) , Jeffrey Nachmanoff (Scénariste) , Harald Kloser (Compositeur) , Roland Emmerich (Scénariste) , Thomas Wanker (Compositeur)
Durée : 2h00
Distributeur : UFD
Date de sortie : 26/05/2004

Un changement climatique d’une violence rare ravage la planète de façon aussi inattendue que rapide. Jack Hall, climatologue de renom, tente de convaincre le président des Etats Unis de faire évacuer la population vers des contrées moins dangereuses. Son fils, Sam, se trouve à New York au moment où la ville est engloutie sous les vagues. Au lendemain de la catastrophe, alors que la température est inférieure à 20 degrés, Jack entreprend de sauver son fils.

Spécialiste des scénarios catastrophes, Roland Emmerich –Godzilla, Independance Day– atteint ici des sommets de terreur dans ce nouveau long-métrage dont les images apocalyptiques, soutenues par des effets spéciaux particulièrement réussis, sont impressionnantes. Tous les comédiens, Dennis Quaid –Loin du Paradis–, Jack Gyllenhaal –Donnie Darko– et la jeune Emmy Rossum –Mystic River– en tête, sont excellent.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Jour d'après !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !