Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
le journal d

Le Journal d'une baby-sitter

Titre original : The Nanny Diaries
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Shari Springer Berman
Techniciens : Emma McLaughlin (Scénariste) , Shari Springer Berman (Scénariste) , Mark Suozzo (Compositeur) , Nicola Kraus (Scénariste) , Robert Pulcini (Scénariste)
Durée : 1h44
Distributeur : TFM Distribution
Date de sortie : 14/05/2008

Galerie : photos & vidéos

Annie vient d’être diplômée en management option anthropologie. Elle se présente à un entretien d’embauche qui se passe mal. Elle prend conscience que trouver du travail ne sera pas simple. Elle rencontre alors une mère désespérée à la recherche d’une nounou. Elle accepte le poste tout en faisant croire à sa mère qu’elle travaille dans une banque. Elle entre donc au service d’une famille huppée de Manhattan, les X, et déchante en réalisant très vite que Madame est maniacodépressive et n’a pas une once d’instinct maternel, tandis que Monsieur est un véritable goujat, odieux et tyrannique. Mais elle se prend d’affection pour le jeune Grayer qu’elle parvient à séduire en l’autorisant à manger du beurre de cacahuètes à la petite cuillère…

Il s’agit de l’adaptation du roman satyrique à succès Nanny, journal d’une baby-sitter de Emma McLaughlin et Nicola Kraus. Shari Springer Berman et Robert Pulcini ont écrit et réalisé American Splendor en 2003 qui leur a valu plusieurs prix dont le FIPRESCI du Festival de Cannes. Une jeune diplômée de la West Side de New York dans une famille de l’Upper East Side, c’est un peu une fille du 13 ème arrondissement parachutée dans un sublime appartement proche des jardins du Luxembourg. Cette Mary Poppins malgré elle fait les frais des névroses d’une famille désunie au sein de laquelle l’épanouissement d’un enfant est en jeu.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Journal d'une baby-sitter !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !