Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
le merveilleux magasin de mr magorium

Le Merveilleux magasin de Mr. Magorium

Titre original : Mr. Magorium's Wonder Emporium
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie onirique
Réalisateur : Zach Helm
Techniciens : Zach Helm (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Thérèse DePrez (Chef décorateur) , Roman Osin (Directeur artistique) , Aaron Zigman (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Date de sortie : 13/02/2008

Galerie : photos & vidéos

Mr. Magorium a 243 ans et tient, depuis 114 ans, un magasin de jouets. Ce magasin délirant, habité par des jouets animés, est un lieu à la fois magique et vivant. Mr. Magorium est assisté de Molly sa gérante, une jeune femme sérieuse, timide et peu sûre d'elle, ainsi que de Eric, un garçon de neuf ans brillant et solitaire qui tente de s'affirmer. Mais rien ne va plus lorsqu'il décide de prendre sa retraite et de céder le magasin à Molly. Quand Henry le comptable fourre son nez dans les comptes et tente de dresser un inventaire, la caverne d'Ali Baba se rebiffe et déprime, passant de la couleur au noir et blanc ou plutôt au gris. C'est celui qui puise dans sa propre enfance qui insuffle la magie : Molly parviendra-t-elle à être à la hauteur ?

C'est le premier long métrage de Zack Helm, ancien scénariste sous contrat chez Fox et auteur de L'Incroyable destin de Harold Crick, réalisé par Marc forster (2007). Également auteur dramatique, il a écrit une pièce intitulée Good Canary, reprise à Paris sous la direction de John Malkovich avec Cristiana Reali et Vincent Elbaz.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Merveilleux magasin de Mr. Magorium !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !