Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Noir (te) vous va si bien : Affiche

Le Noir (te) vous va si bien

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jacques Bral
Durée : 1h28
Distributeur : Thunder Films Int.
Date de sortie : 05/12/2012

Galerie : photos & vidéos

“Je n’aurais jamais dû quitter le pays ; si c’était à recommencer, je ferais autrement” confie d’entrée Moncef, le père, meurtri. Homme honnête et aimant, nostalgique de ses racines, il tient une petite épicerie entouré de Maléké, sa femme, Rachid, son fils et Cobra, sa fille, qu’il envisage secrètement de marier “à quelqu’un du pays”. Cobra, qui, comme sa mère, veut épouser un homme qu’elle choisira, a pour amie Anaïs, une fille “libérée”. Celle-ci la pousse à accepter les avances de Serge, leur jeune boss. Cobra refuse : elle vit son premier amour avec Richard, le patron du café où elle troque chaque jour sa tenue noire et stricte pour des habits libérant son corps et ses cheveux. Alors qu’elle s’apprête à présenter Richard à ses parents, un ami de son père les surprend à leur insu…

Comment concilier les antagonismes opposant les générations, les cultures, les hommes et les femmes, le silence et la parole… telle est la question incandescente et terriblement actuelle que pose, sur fonds chauds et rouges ou froids et bleus, Jacques Bral, lui-même imprégné de double culture puisqu’originaire d’Iran, dans son 6e long-métrage. Avec subtilité et sans jamais juger, il observe, à travers la légitimité de tous les points de vue, l’inéluctable montée de la tragédie.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Noir (te) vous va si bien !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !