Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Pape François : un homme de parole, Affiche

Le Pape François : un homme de parole

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Divers 1h36

Titre original : Pope Francis : A Man of His Word
Nationalité : Italie, Allemagne, France
Genre : Documentaire
Réalisateur : Wim Wenders
Techniciens : Wim Wenders (Scénariste) , Laurent Petitgand (Compositeur)
Durée : 1h36
Date de sortie : 12/09/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 12/09/2018

Galerie : photos & vidéos

Élu le 13 mars 2013, le pape François est le premier pape sud-américain et jésuite, et le premier à choisir le nom de saint François d'Assise. Ce portrait alterne entre des entretiens en tête-à-tête avec Jorge Mario Bergoglio (le vrai nom du pape), des images de son élection, de ses voyages, de ses rencontres dans le monde entier avec les pauvres et les démunis comme avec les plus grands de ce monde. À voir, sa rencontre avec l'autoritaire président turc Erdogan ou sa prise de parole à la chambre des Représentants américains qui se lève quand il en appelle à la charité, à la fin de l'exploitation de l'homme par l'homme et à l'accueil de l'étranger.

3 avis sur Le Pape François : un homme de parole

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par claude michaux le 21 octobre 2018

On dirait une pub pour un pape ! Wenders reste à la surface des problèmes sérieux de la foi, du catholicisme, du vatican et surtout de la crédibilité d'un pape qui se vend bien dans les médias. Aucune note critique de la part de Wenders. Surtout à une époque où le clergé est de plus en critiqué !

Publié par Sophie le 23 septembre 2018

Sauf que c'est vu uniquement du point de vue qui intéresse tant les médias : la question de l'écologie , des abus dans l’Église de prêtres pédophiles et du point de vue de François sur les LGBT.... Ça c'est assez saoulant .... Car François va bien au delà de ça.
Rien sur la Vierge Marie, rien sur les massacres de chrétiens au Moyen/Orient ou en Égypte.
Un peu dommage.

Publié par Remy le 21 septembre 2018

Portrait d’un homme exceptionnel a l’image de St François d’Assise, son modèle et sa référence. Un très témoignage de Vim Wenders.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !