Le Père d'Italia

De Fabio Mollo (2017)
Cinémas Drame 1h32

Réalisation : Fabio Mollo
Principaux artistes : Luca Marinelli, Isabella Ragonese, Anna Ferruzzo, Mario Sgueglia
Genre : Drame
Titre original : Il padre d'Italia
Nationalité : Italie
Durée : 1h32
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 15 août 2018

Présentation

Une nuit, dans la dark room d'une discothèque, Mia s’évanouit dans les bras de Paolo. À partir de ce moment, ils se mettent à prendre soin l’un de l’autre. Mia a les cheveux roses, des tatouages et une veste avec une Madonne cousue dans le dos. Elle est enceinte, chanteuse et sans domicile. Paolo, qui travaille dans une fabrique de meubles, a davantage les pieds sur terre. Il tente de se remettre de sa rupture avec un homme qui a décidé de fonder une famille. De Turin, ils décident de partir en fourgonnette en direction de Rome, où Mia dit qu’elle habite, mais finalement, ils continuent leur route vers le sud, toujours plus au sud.

Le Père d’Italia est le second long-métrage de Fabio Mollo après Le Sud, sinon rien, sorti en 2014. Présenté aux Rencontres du cinéma italien de Toulouse, le film a notamment reçu l’Amilcar du jury et l’Amilcar du jury jeunes au Festival du film italien de Villerupt en 2017.
 

Le Père d'Italia : la distribution

Réalisation : Fabio Mollo

Casting : Luca Marinelli (Paolo), Isabella Ragonese (Mia), Anna Ferruzzo (Nunzia), Mario Sgueglia (Mario), Federica De Cola (l'assistante sociale), Miriam Karlkvist (Lucia), Esther Elisha (Assunta)

Distribution technique : Josella Porto (scénario), Giorgio Giampà (musique), Luca Servino (décors), Daria D'Antonio (direction artistique), Fabio Mollo (scénario)

La musique a été composée par Giorgio Giampà, qui avait composé auparavant la bande son du film Granny's Dancing on the Table en 2015.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Luca Marinelli dans Una questione privata (2017) et Mauvaise graine (2015) ; Isabella Ragonese dans 10 hivers à Venise (2011) et La Nostra vita (2010) et Anna Ferruzzo dans Una questione privata (2017) et Les Âmes noires (2014).

Derniers avis sur le film : Le Père d'Italia

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Père d'Italia.
Donner mon avis sur Le Père d'Italia

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.