Le Père Goriot

De Robert Vernay
Cinémas Drame 1h43

Réalisation : Robert Vernay
Principaux artistes : Pierre Larquey, Pierre Renoir, Georges Rollin, Claude Génia
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 22 mars 1945
Distributeur : Regina

Présentation

Ruiné par la rapacité de ses filles, pourtant richement mariées, Goriot vit misérablement dans une pension. Conseillé par un mystérieux pensionnaire, il s'élèvera grâce aux femmes. D'après Balzac.

Le Père Goriot : la distribution

Réalisation : Robert Vernay

Casting : Pierre Larquey (Goriot), Pierre Renoir (Vautrin), Georges Rollin (Eugène de Rastignac), Claude Génia (Delphine de Nucingen), Lise Delamare (madame de Beauséant), Sylvie (mademoiselle Michonneau), Léonce Corne (le baron de Nucingen), Maurice Escande (monsieur de Restaud), Jean Desailly (Bianchon), Rognoni (Poiret)

Avant Le Père Goriot, Robert Vernay a réalisé Arlette et l'amour en 1943, Le Comte de Monte-Cristo 1942 en 1942 et La Femme que j'ai le plus aimée en 1942.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierre Larquey dans Jéricho (1945) et Monsieur Bibi (1945) ; Pierre Renoir dans Marie la misère (1945) et Le Mystère Saint-Val (1945) et Georges Rollin dans Les Clandestins (1945) et Le Merle blanc (1944).

Derniers avis sur le film : Le Père Goriot

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Père Goriot.
Donner mon avis sur Le Père Goriot

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.