L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Le Petit garçon

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Pierre Granier-Deferre
Techniciens : Pierre Granier-Deferre (Scénariste) , Philippe Labro (Scénariste) , Philippe Sarde (Compositeur) , Colo Tavernier O'Hagan (Scénariste)
Durée : 1h47
Distributeur : Ciby Distribution
Date de sortie : 11/01/1995

Description

En 1942, en zone libre, un petit garçon de 10 ans, François, découvre dans une belle maison à la campagne, les jeux champêtres avec l'insouciance de son âge. Un monde mystérieux s'ouvre devant lui lorsque les troupes allemandes envahissent cette région du Tarn jusqu'alors protégée, la maison abritant un général de la Wehrmacht. Or, cette famille unie y héberge des réfugiés juifs. On peut imaginer cet univers nouveau de secrets, de craintes, d'héroïsme -mot que réfuteraient les parents ne voyant dans leur acte qu'un geste de simple humanité- perçu par un petit garçon. Plus tard seulement, François comprendra la dangereuse réalité de ces quatre mois inoubliables vécus auprès de la ravissante fillette juive qui aura été son premier amour.

Récit autobiographique de Philippe Labro, qui aurait pu être celui de Pierre Granier-Deferre vivant, enfant, dans des conditions quasi similaires, et dont le film fait un brillant amalgame.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Petit garçon !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !