L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Le Petit Spirou, Affiche

Le Petit Spirou

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Nicolas Bary
Techniciens : Laurent Turner (Scénariste) , Rolfe Kent (Compositeur) , Philippe Tome (Scenario original) , Jean-Richard Geurts (Scenario original)
Durée : 1h26
Date de sortie : 27/09/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 27/09/2017

Galerie

Description

Dans la famille du petit Spirou, on est groom de père en fils. Sa mère lui annonce donc qu'il va intégrer très bientôt l'école qui le formera à son futur métier. Mais le petit garçon ne veut pas quitter ses amis avec lesquels il fait beaucoup de bêtises. De plus, cela veut dire également qu'il ne verra plus Suzette, une camarade de classe qu'il aime en secret. Il consulte une voyante pour connaître son avenir. Elle lui prédit de multiples aventures. Il la prend au mot et décide de partir avec Suzette faire le tour du monde, avec la complicité de son grand-père qui couvre leur fuite.

Après Les Enfants de Timpelbach et Au bonheur des ogres, Nicolas Bary adapte à nouveau une œuvre destinée au jeune public. Autour du nouveau venu Sacha Pinault dans le rôle principal, le réalisateur réunit un casting coutumier de la comédie française : Pierre Richard, François Damiens, Philippe Katerine, Armelle. Le film rejoint la longue série de bandes dessinées adaptées sur grand écran.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Petit Spirou !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !