Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Le Pic de Dante

Titre original : Dante's Peak
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Film-catastrophe
Réalisateur : Roger Donaldson
Techniciens : Leslie Bohem (Scénariste) , John Frizzell (Compositeur)
Durée : 1h52
Distributeur : UIP
Date de sortie : 02/04/1997

Quatre ans après avoir perdu sa compagne au cours d'une éruption, le vulcanologue Harry Dalton se rend dans une paisible bourgade de l'état de Washington dont les autorités s'apprêtent à célébrer la réussite touristique. La raison de ce déplacement : l'enregistrement de phénomènes sismiques pouvant laisser craindre une catastrophe. Rejoint par d'autres membres de l'"United States Geological Survey", Harry, qui pressent l'explosion du Pic de Dante à proximité de la localité, se heurte au scepticisme de son supérieur, Paul Dreyfus, attitude qui n'est pas étrangère au désastre financier qu'entraînerait la décision d'évacuer la ville. Entre-temps, Harry se lie d'amitié avec la séduisante Rachel Wando, maire de la localité. Or ses craintes sont fondées : le Pic de Dante se réveille brutalement. C'est dans cet enfer qu'Harry, Rachel, ses deux enfants et leur grand-mère se retrouvent sans autre recours que leur énergie face aux éléments déchaînés...

Une réussite dans le domaine du film-catastrophe. Pas un temps mort, mais, au contraire, une avalanche de rebondissements dramatiques. Les effets spéciaux, spectaculaires, donnent l'illusion de la réalité : déferlement des eaux, rupture de l'autoroute avec les conséquences qu'elle entraîne, coulées de lave... La séduction du couple Pierce Brosnan-Linda Hamilton justifie que celui-ci échappe, selon les règles du genre, aux situations les plus inextricables.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Pic de Dante !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !