Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
le pont du roi saint-louis

Le Pont du roi Saint-Louis

Titre original : The Bridge of San Luis Rey
Nationalité : Royaume-Uni, Espagne, France
Genre : Historique
Réalisateur : Mary McGuckian
Techniciens : Mary McGuckian (Scénariste) , Thornton Wilder (Scénariste) , Lalo Schifrin (Compositeur)
Durée : 2h00
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 25/05/2005

En 1714, au Pérou, le pont du Roi Saint-Louis s’effondre, provoquant la mort des cinq individus qui le traversaient. Outre la marquise Dona Maria et sa servante Pepita, les victimes de cet accident sont deux frères jumeaux, Esteban et Manuel, âgés d’une vingtaine d’années, et Oncle Pio, l’amant et l’imprésario de la célèbre comédienne La Périchole. Témoin de la tragédie, le Frère Juniper va s’efforcer pendant des années de déterminer les raisons qui ont conduit ces cinq personnages à se trouver là au moment fatidique. Mais l’Inquisition sévit au Pérou et, sur ordre du roi d’Espagne, l’archevêque de Lima entame une enquête qui aboutira à la condamnation de ses recherches pour hérésie.

C’est la transposition à l’écran du roman éponyme de l’écrivain américain Thornton Wilder publié en 1927 et couronné l’année suivante par le Prix Pulitzer. Œuvre ambitieuse aux résonances philosophiques, évoquant des destinées adroitement imbriquées, Le pont du Roi Saint-Louis a été tourné en Espagne. La réalisatrice, d’origine irlandaise, s’est entourée d’une troupe de comédiens dont l’énumération laisse rêveur !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Pont du roi Saint-Louis !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !