Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Portrait interdit

Nationalité : Chine, France
Genre : Drame
Réalisateur : Charles de Meaux
Techniciens : Charles de Meaux (Scénariste) , François-Renaud Labarthe (Chef décorateur) , Charles de Meaux (Directeur artistique) , Michel Fessler (Scénariste)
Durée : 1h34
Date de sortie : 20/12/2017

Au milieu du XVIIIème siècle, le jésuite Jean-Denis Attiret est un des peintres officiels de la cour impériale de Chine. Il se voit confier la tâche honorifique de peindre le portrait de l’impératrice Ulanara. Cette concubine devenue impératrice à la suite de la mort de la première femme de l’empereur Qjen Long aura un destin très particulier. Sorte de figure romantique avant l’heure, il ne restera d’elle que ce portrait à la sensualité énigmatique de la Joconde asiatique. Le film raconte ce moment fiévreux où l’impératrice chinoise rencontre le peintre jésuite.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Portrait interdit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !