Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Poulain, affiche

Le Poulain

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h37

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Mathieu Sapin
Techniciens : Noé Debré (Scénariste) , Jérôme Alméras (Directeur artistique) , Mathieu Sapin (Scénariste)
Durée : 1h37
Date de sortie : 19/09/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 19/09/2018

Galerie : photos & vidéos

Arnaud, 25 ans, a pour projet de rejoindre sa petite amie au sein d'une ONG venant en aide aux Inuits. Par hasard, il parvient à intégrer l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant d’Agnès Karadzic, redoutable directrice de la communication. Elle n'est pas du genre tendre et l'apprentissage s'avère plus difficile que prévu. Quand elle décèle les talents d'écriture du jeune homme, elle voit en lui un potentiel certain. À ses côtés, Arnaud découvre un monde fait de coups bas et abandonne peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à obtenir un poste très important.

Premier long-métrage réalisé par Mathieu Sapin, Le Poulain était présenté en avant-première au Festival du Film Francophone d’Angoulême cet été. Le rôle d’Agnès est un véritable défi pour Alexandra Lamy, « car la trajectoire d’Agnès faisait qu’elle avait presque deux rôles différents à tenir. J’étais à la fois enchanté et épaté par ce qu’elle proposait » se souvient Mathieu Sapin. Il s’agit d’un nouveau premier rôle pour le jeune talent Finnegan Oldfield.
 

1 avis sur Le Poulain

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Philippe le 24 septembre 2018

On a fait mieux dans le genre....film terne et sans saveur. L'énergie d Alexandra Lamy ne sauve pas le film. À éviter.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !