Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Président et miss Wade

Titre original : The American president
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Rob Reiner
Techniciens : Aaron Sorkin (Scénariste) , Marc Shaiman (Compositeur)
Durée : 1h55
Distributeur : UIP
Date de sortie : 13/12/1995

Veuf précoce et jouissant de ce fait d'un surcroît de popularité auprès de ses concitoyens, le Président des Etats-Unis, Andrew Sheperd, est à la veille de briguer un second mandat. Deux impératifs s'imposent à lui en vue d'obtenir sa réélection : la réglementation de la vente des armes à feu et la limitation de l'usage des combustibles polluants. Afin d'appuyer ce dernier amendement, la puissante organisation écologique Global Defense Council fait appel à l'une de ses adhérentes les plus convaincues, au tempérament de battante, l'avocate Sydney Wade. Le Président, qui espère le soutien du GDC, reçoit la jeune femme à la Maison Blanche. Une cérémonie officielle donnée en sa présence avec le Tout-Washington, suivie d'une invitation, personnelle celle-ci, dans les appartements présidentiels, provoquent le déchaînement des médias. L'opinion publique s'émeut, ainsi que les conseillers de Sheperd : les sondages accusent une baisse. Sheperd doit trancher, sans ambiguïté aucune.

Le Président et Miss Wade se présente comme une comédie de moeurs moderne où le réalisateur de Quand Harry rencontre Sally et le scénariste Aaron Sorkin "souhaitent illustrer les réalités changeantes de la politique, l'impact des sondages, les affrontements entre Démocrates et Républicains. L'intrigue, poursuivent les animateurs, mêle étroitement la vie publique et privée d'un homme au sommet du pouvoir, ses combats et ses amours".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Président et miss Wade !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !