Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
le prssentiment

Le Pressentiment

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean-Pierre Darroussin
Techniciens : Emmanuel Bove (Scénariste) , Jean-Pierre Darroussin (Scénariste) , Albert Marcœur (Compositeur) , Valérie Stroh (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 04/10/2006

Charles Benesteau, avocat issu de la grande bourgeoisie vient de s’installer, seul, dans un petit appartement, dans un quartier populaire de Paris. Il souhaite échapper à l’emprise d’une famille étouffante et réaliser son rêve : écrire un roman. Mais le calme ne se gagne pas aussi facilement : ses frères et sœur le poursuivent, sous prétexte de lui faire signer des papiers en rapport avec leur succession, puis ses voisins, intrigués par ce nouveau venu, dont les manières montrent bien qu’il n’est pas l’un des leurs, s’immiscent dans sa vie. Apprenant qu’il est avocat, ils viennent lui demander conseil et l’un d’eux l’appelle lorsqu’il est arrêté pour avoir agressé sa femme. Voulant bien faire, Benesteau recueille la fille du couple, âgée de 13 ans. Dans l’immeuble, les commentaires fusent.

Premier long-métrage du comédien Jean-Pierre Darroussin, adapté du roman d’Emmanuel Bove, Le Pressentiment est une étude de mœurs fine, qui sonne juste.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Pressentiment !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !