Le Prisonnier de Zenda

De Richard Thorpe
Cinémas Action / Aventure 1h38

Réalisation : Richard Thorpe
Principaux artistes : Stewart Granger, Louis Calhern, Deborah Kerr, James Mason
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : The Prisoner of Zenda
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 29 septembre 1953
Distributeur : MGM

Présentation

Un roi est capturé par son frère qui brigue son trône, et remplacé par un sosie, qui tombe amoureux de la future épouse du souverain. D'après le roman de Anthony Hope.

Le Prisonnier de Zenda : la distribution

Réalisation : Richard Thorpe

Casting : Stewart Granger (Rodolphe Rassendyll / Rodolphe V), Louis Calhern (le colonel Zapt), Deborah Kerr (la princesse Flavia), James Mason (Rupert von Hentzau), Robert Douglas (Michel de Strelsau), Jane Greer (Antoinette de Mauban), Lewis Stone (le cardinal), Robert Coote (Fritz von Tarlenheim)

Distribution technique : Anthony Hope (scénario), Edward E Rose (scénario), Alfred Newman (musique), Wells Root (scénario), Conrad Salinger (musique), John L Balderston (scénario), Noel Langley (scénario)

Avant Le Prisonnier de Zenda, Richard Thorpe a réalisé L'Homme à la carabine en 1952, Ivanhoë en 1952, Carabine Williams en 1952 et Le Grand Caruso en 1951.

La musique a été composée par Alfred Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films La Sarabande des pantins en 1952, Le Gaucho en 1952, Les Neiges du Kilimandjaro - 1952 en 1952 et Sa seule passion en 1952 et Conrad Salinger, qui avait composé auparavant la bande son des films La Femme rêvée en 1952, Show boat en 1951 et Le Baiser de minuit en 1949.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stewart Granger dans Au pays de la peur (1952) et Scaramouche (1952) ; Louis Calhern dans Cinq mariages à l'essai (1952) et Les Heures tendres (1950) et Deborah Kerr dans Quo vadis (1952) et La Femme rêvée (1952).

Derniers avis sur le film : Le Prisonnier de Zenda

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Prisonnier de Zenda.
Donner mon avis sur Le Prisonnier de Zenda

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.