L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Le Promeneur d

Le Promeneur d'oiseau

Nationalité : Chine, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Philippe Muyl
Techniciens : Philippe Muyl (Scénariste) , Armand Amar (Compositeur)
Durée : 1h40
Distributeur : UGC Dist.
Date de sortie : 07/05/2014

Galerie

Description

Architecte riche et célèbre, Chongyi néglige son épouse Qianing et leur fille Renxin. Il est en outre fâché avec son père Zhigen depuis qu’il a égaré, voici quatre ans, sa petite-fille lors d’une promenade dans un marché aux oiseaux. Leur travail amène néanmoins Qianing à confier Renxin à son grand-père pour les vacances. Or, ce dernier a décidé de retourner dans son village au fin fond de la campagne chinoise pour honorer sa promesse de faire entendre à sa femme, bien qu’elle soit aujourd’hui décédée, l’oiseau qu’elle lui avait offert il y a 18 ans. Gâtée et tyrannique, Renxin s’ingénie à ternir leur voyage. Mais la patience, l’humour et l’amour de son grand-père, la splendeur de la Nature, l’adoucissent. Hélas, simultanément, Qianing et Chongyi, eux, envisagent de se séparer…

Ce conte initiatique de Philippe Muyl unissant un vieil homme et une enfant, dans la lignée du succès international de son film Le Papillon (2002), deuxième co-production franco-chinoise, première d’un réalisateur français en Chine, nous offre une fable bienfaisante et profondément touchante sur les rapports entre la modernité et la tradition mais aussi entre les générations, tout en composant avec de somptueuses images, sans mièvrerie ni manichéisme, un portrait subtil et tendre de la Chine contemporaine.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Promeneur d'oiseau !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !