En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Le Quepa sur la Vilni ! Affiche

Le Quepa sur la Vilni !

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Yann Le Quellec
Techniciens : Yann Le Quellec (Scénariste)
Durée : 0h38
Distributeur : Shellac
Date de sortie : 12/02/2014

Galerie

Description

Pour promouvoir le film Panique sur la Ville !, le maire d’un village du Sud de la France, demande à André, postier en retraite, de mener à travers monts une équipe de “cyclistes-sandwiches”, chacun portant sur son dos un bout du titre du film. André a une devise : ordre et silence. Mais ses jeunes recrues ont une autre approche de la vie comme de leur “mission”. Tandis que le Maire, guidé par l’ânier Sancho, se rend à dos de mule au lieu de la projection, l’équipe s’élance sur les routes des Corbières. Entre touristes aux tenues monocolores, incidents mécaniques, rencontres incongrues… Ils vont ainsi croiser Bernard Hinault qui conseillera à un jeune fan : “réveille le blaireau qui sommeille en toi !”… André va devoir composer avec la joyeuse équipe avant de réaliser que “faire sérieusement” n’exige pas de “se prendre au sérieux”.

Entre Tati et Keaton, mêlant poésie, burlesque, bons mots, gags visuels (les villages de Noère/Nulle part ou Folque/folk), moment intimes… ce deuxième moyen-métrage de Yann Le Quellec, Prix Jean Vigo 2013, distille, sur un ton décalé et de superbes images des Corbières, quelques fulgurances savoureuses sur l’ambition, l’identité et l’esprit d’équipe. Ce film sort couplé au multirécompensé Je sens le beat qui monte en moi (2012) du même réalisateur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Quepa sur la Vilni ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !