Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Radeau de la méduse

Nationalité : France
Genre : Drame historique
Réalisateur : Iradj Azimi
Techniciens : Iradj Azimi (Scénariste) , Karl Davis (Compositeur) , Ricardo Apronovich (Directeur artistique)
Durée : 2h10
Distributeur : Gemaci
Date de sortie : 15/07/1998

En France, au Sénégal et en mer, sous le règne de Louis XVIII. En juin 1816, la frégate "La Méduse" quitte le port de Rochefort, en route vers le Sénégal, pour y acheminer le futur gouverneur Schmaltz, sa famille et des colons. Le commandant Chaumareys, qui fait régner à bord une discipline capricieuse, provoque, par des directives ahurissantes, le naufrage de "La Méduse" qui s'enlise dans les bancs de sable du Cap Blanc. On évacue le bateau. Cent cinquante passagers, le commandant en tête, occupent les cinq barques de sauvetage. Cent quarante marins et soldats sont abandonnés sur un radeau de fortune en compagnie du lieutenant Coudein. Il ne leur reste plus qu'à affronter la mer, le soleil et la nuit...

On connaissait Le Radeau de la Méduse par les récits des rescapés, le tableau de Géricault... et la chanson de Brassens, "Les copains d'abord". Maintenant, il y a le film d'Azimi, fort et dur. Pour son auteur, ce "voyage au bout de l'humain" est une superproduction artisanale. Ou un anti-Titanic.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Radeau de la méduse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !