Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Le Testament du Docteur Mabuse, affiche version restaurée

Le Testament du docteur Mabuse

Drame 2h02 Réédition

Titre original : Das Testament von Dr Mabuse
Nationalité : Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : Fritz Lang
Techniciens : Fritz Lang (Scénariste) , Hans Erdmann (Compositeur) , Norbert Jacques (Scenario original) , Thea von Harbou (Scénariste)
Durée : 2h02
Distributeur : Connaissance du Cinéma 13 / 10 / 93
Date de sortie : 17/04/2019
Année de réalisation : 1933
Année de sortie : 1933
Date de mise en salle : 14/07/1933

Galerie : photos & vidéos

Dans l'Allemagne des années 1930 règnent le chômage et la misère. L'inspecteur Hofmeister, visiblement très agité, tente de prévenir le commissaire Lohmann d'un danger imminent. Lorsque ce dernier le retrouve, Hofmeister est au comble de la terreur. À peine a-t-il eu le temps de tracer sur une vitre des signes d'apparence cabalistique qui, une fois déchiffrés, donnent un nom : « Mabuse ». Celui-ci, un célèbre criminel, est enfermé dans un asile psychiatrique depuis plusieurs années. Cependant, il a réussi à hypnotiser le docteur Baum et, le tenant en son pouvoir, il prend la tête d'un gang de criminels à qui il ordonne de commettre une série de meurtres.

Le Testament du Docteur Mabuse est sorti juste après M le Maudit, l’un des plus grands succès de Fritz Lang. Il est adapté du roman du même nom écrit par Norbert Jacques, publié en 1931, et n’est que le second film parlant du réalisateur. Selon lui, son œuvre est une métaphore de la terreur nazie en Allemagne ; Joseph Goebbels, ministre de la propagande, a donc interdit sa sortie sur le territoire, encourageant ainsi l’exil de Fritz Lang vers les États-Unis.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Testament du docteur Mabuse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !