Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Vilain

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Albert Dupontel
Techniciens : Albert Dupontel (Scénariste) , Christophe Julien (Compositeur)
Durée : 1h26
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 25/11/2009

Galerie : photos & vidéos

Le Vilain, braqueur de banque en cavale, revient chez sa mère, Maniette, qu’il n’a pas vue depuis vingt ans. Il pense être à l’abri avec cette maman qu’il croit gentille, bigote et un peu nunuche. Mais celle-ci découvre qui est réellement son fils et décide de le remettre dans le droit chemin… À sa façon. La mère attaque et le fils encaisse avant de contre-attaquer à son tour : qui aura donc le dessus ?

Dupontel, acteur (Deux jours à tuer, Paris, Un long dimanche de fiançailles), réalisateur (Désiré, Bernie, Le créateur, Enfermé dehors), scénariste et dialoguiste, signe ici une comédie. C’est Catherine Frot (récemment vue dans Les Derniers jours du monde des frères Larrieu et Le Crime est notre affaire de Pascal Thomas) qui, avec ses seulement sept ans d’écart avec Albert Dupontel (et beaucoup de maquillage), joue la mère de ce « Vilain ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Vilain !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !