En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •
Leave No Trace, affiche

Leave No Trace

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h49

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Debra Granik
Techniciens : Debra Granik (Scénariste) , Dickon Hinchliffe (Compositeur) , Chad Keith (Chef décorateur) , Michael McDonough (Directeur artistique) , Peter Rock (Scenario original) , Anne Rosellini (Scénariste)
Durée : 1h49
Date de sortie : 19/09/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 19/09/2018

Galerie

Description

Âgée de 15 ans, Tom vit au cœur de la forêt qui borde Portland, dans l'Oregon. Avec Will, son père, elle tente de fuir le monde moderne. Ensemble, ils ont réussi à se créer un havre de paix. Mais les autorités viennent briser cette harmonie. Contraint de quitter leur refuge, Will doit s'adapter afin de conserver la garde de sa fille. Le père et la fille partent vivre dans une maison mais ce mode de vie perturbe Will, traumatisé par ses années passées dans l'armée et sur le champ de bataille. Tom tente de se sociabiliser mais ne parvient pas à faire évoluer son père. Will décide de fuir en emmenant la jeune fille.

Le scénario de Leave No Trace s’inspire d’une histoire vraie survenue à Portland, mais le film est l’adaptation d’un roman de Peter Rock. Après Winter’s Bone (2010), Debra Granik filme à nouveau la marginalité familiale. Les deux acteurs principaux ont été initiés aux techniques de survie par Nicole Apelian, une spécialiste des bushmen du Botswana.
 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Salles-cinema.com le 20 octobre 2018

Magnifique film, sensible et intelligent.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !