Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Lebanon

Nationalité : Israël
Genre : Drame
Réalisateur : Samuel Maoz
Techniciens : Samuel Maoz (Scénariste) , Nicolas Becker (Compositeur) , Benoît Delbecq (Compositeur)
Durée : 1h34
Distributeur : CTV Intl
Date de sortie : 03/02/2010

Galerie : photos & vidéos

Shmulik vient d’avoir 19 ans, il est amoureux, sa vie est belle en ce mois de mai 1982. Il se trouve alors appelé par l’armée israélienne sur une base militaire. Sa mission : monter dans le tank qui franchira la frontière libanaise, lançant l’offensive terrestre. Les quatre jeunes qui s’enferment dans le char d’assaut découvrent que cette mission, annoncée comme rapide, se révèle être un véritable enfer. Prisonniers de cette boite métallique, ils vont vivre la guerre à travers le viseur du tank où tout se transforme en cible ou menace potentielle : une tension insoutenable et une expérience traumatisante qui détruisent ces jeunes israéliens.

Le réalisateur Samuel Maoz raconte ici son expérience personnelle de soldat israélien. Il a longtemps été incapable de faire le récit de cette guerre au cours de laquelle il est devenu une machine à tuer. Finalement, il opte pour l’approche expérimentale d’une vision ultra-subjective où le spectateur se voit lui-aussi prisonnier du tank. Pour que l’effet soit réel, il a enfermé les acteurs dans un container pendant des heures...

Soyez le premier à rédiger un avis sur Lebanon !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !