Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Étienne Labroue
Techniciens : Étienne Labroue (Scénariste) , Etienne Charry (Compositeur) , Marc Bruckert (Scénariste)
Durée : 1h22
Date de sortie : 28/12/2016
Année de réalisation : 2015
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 28/12/2016

Galerie : photos & vidéos

Une créature, étrangement coiffée d’une tête d’élan en peluche sur un corps vêtu d’un manteau marron, débarque dans une petite ville vendéenne isolée en bordure de forêt. Adopté par une famille, l'animal est confronté aux habitants curieux ou inquiets. La pharmacienne, les chasseurs paresseux, un spécialiste des vies extrahumaines et le garagiste bousculé par les événements voient d'un mauvais œil l'arrivée de cette chose mutique. Tous s’interrogent sur l’identité de cet être grotesque et somnambulique. Trois hypothèses sont avancées : il s'agit d'un extraterrestre, il est arrivé là par accident ou il vient de l'intérieur de la Terre.

Pour Étienne Labroue, le personnage de l’Élan représente « celui que l’on regarde de travers, qui se sent exclu... un sentiment que l’on a tous ressenti un jour. » Les situations loufoques montrées dans le film sont un moyen de dénoncer l’absurdité de notre société actuelle que l’on ne veut bien souvent pas voir en face. Pour écrire le scénario, Marc Bruckert s’est inspiré de deux films de Jean-Pierre Mocky, L’Ibis et La Cité de l’indicible peur, qui présentent à leur manière des personnages en décalage avec la réalité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Élan !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !