Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
l

L'Empreinte de l'ange

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Christophe Reynaud
Techniciens : Jérôme Canut (Scénariste) , Stéphane Brossollet (Compositeur) , Christophe Reynaud (Scénariste) , Jean-Baptiste Maillet (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : Diaphana
Date de sortie : 13/08/2008

Galerie : photos & vidéos

Elsa est divorcée depuis peu de temps et n’a pas obtenu la garde de son fils en raison des troubles psychiques dont elle a souffert. Il y a sept ans, elle a perdu Lucie, son deuxième enfant, lors d’un incendie à l’hôpital où elle a accouché ; le bébé avait cinq jours. Elle affirme à son entourage que désormais elle va beaucoup mieux mais son obsession croissante pour une fillette de sept ans, croisée à un goûter d’anniversaire d’un camarade de son fils, ne semble pas vraiment confirmer sa guérison. Elsa fait tout pour rentrer en contact avec la famille de la petite Lola, ce qui marche dans un premier temps. Mais très vite, la mère de la fillette décèle dans le comportement de cette femme quelque chose d’anormal et prend ses distances. De son côté, Elsa reste persuadée que Lola est sa fille et ne lâche pas l’affaire.

Ce drame inspiré d’une histoire vraie réunit pour la première fois à l’écran Catherine Frot et Sandrine Bonnaire. Les deux actrices, tout en retenue, font preuve d’une intelligence de jeu remarquable et donnent à ce film habilement mené une belle épaisseur dramatique. Sandrine Bonnaire avait déjà tourné sous la direction de Safy Nebbou dans son premier long métrage Le Cou de la girafe.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Empreinte de l'ange !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !