Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

Nationalité : France, Yougoslavie
Genre : Drame
Réalisateur : Armand Gatti
Techniciens : Armand Gatti (Scénariste) , Armand Gatti (Scénariste) , Bojan Adamic (Compositeur) , Pierre Joffroy (Scénariste) , Pierre Lary (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Clavis Dist.
Date de sortie : 10/12/2014

En 1944, dans un camp de concentration en Allemagne, le lieutenant Scheller, commandant les lieux, a épargné jusqu’alors deux condamnés pour avoir réussi à réparer un coucou lui appartenant. Il s’agit d’un Allemand, Karl, militant anti-nazi, et d’un Juif, David, arrêté en France. Après cette trêve, motivé par la haine et le sadisme, Scheller fait enfermer un soir ces hommes dans un enclos. Il leur impose ce marché : celui des deux qui tuera l’autre avant l’aube aura la vie sauve.

Auteur d’un nombre impressionnant d’ouvrages littéraires, Armand Gatti signait avec L’Enclos son premier film. Lui-même, entré dans la Résistance et arrêté en 1944, connut, avant de s’évader, l’univers des camps de concentration. Ce drame de la déportation, dont le sujet se distingue par son âpreté, reçut le Prix de la critique au festival de Cannes 1961.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Enclos !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !