L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
L

L'Enfant d'en haut

Nationalité : Suisse, France
Genre : Drame
Réalisateur : Ursula Meier
Techniciens : Antoine Jaccoud (Scénariste) , John Parish (Compositeur) , Ursula Meier (Scénariste)
Durée : 1h37
Distributeur : Diaphana Dist.
Date de sortie : 18/04/2012

Galerie

Description

Simon, 12 ans, vit seul avec sa sœur aînée Louise dans une plaine industrielle que surplombe une opulente station de ski. La saison venue des sports d’hiver, il emprunte régulièrement le téléphérique afin d’aller voler là-haut l’équipement des touristes, revendu aux enfants de son immeuble moyennant de modestes profits qu’il partage avec Louise, au chômage. Après chaque larcin, Simon part se changer dans les toilettes, endossant des déguisements différents. En dépit de ce manège, il est démasqué...

C’est un souvenir d’enfance qui a inspiré ce film à Ursula Meier, de nationalités française et suisse, élevée dans le Jura. L’Enfant d’en haut, son second long-métrage après Home, en 2008, porte un regard nouveau sur l’univers des stations de sports d’hiver dont on découvre l’envers du décor, suivant l’itinéraire du gamin : sous-sols des installations mécaniques, arrière-cuisines des restaurants, chambres vétustes des saisonniers. Le jeune Kacey Mottet Klein qui incarne le garçonnet apparaissait déjà dans Home.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Enfant d'en haut !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !