Les 39 marches

Policier / Espionnage 1h42

Titre original : The Thirty-Nine Steps
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Espionnage
Réalisateur : Alfred Hitchcock
Techniciens : John Buchan (Scénariste) , Alma Reville (Scénariste) , Louis Levy (Compositeur) , Bernard Knowles (Directeur artistique) , Charles Bennett (Scénariste)
Durée : 1h42
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 14/04/2010

Description

Canadien séjournant à Londres, Richard Hannay héberge, dans des circonstances dramatiques, une inconnue qui lui avoue être une espionne. Assassinée la nuit même, celle-ci n’a que le temps, avant de succomber, de lui révéler l’existence d’une organisation secrète, « Les 39 marches », dont le siège se situe en Écosse. Accusé du meurtre, Hannay se lance, pour se disculper, à la recherche des membres de ce groupe. Également traqué par ces-derniers, il est amené à entraîner dans sa fuite la passagère d’un train, Pamela, qui le prend elle aussi pour un criminel...

S’inscrivant, avec Jeune et innocent et Une femme disparaît, dans le cadre de la rétrospective des rééditions de la période anglaise d’Alfred Hitchcock, intitulée "Hitchcock So British", Les 39 Marches conserve, 75 ans après sa réalisation, les qualités qui ont établi sa réputation. L’action, le suspense et l’humour, s'y trouvent tous conjugués. On redécouvrira également l’excellent comédien, aujourd’hui oublié, qu’était Robert Donat.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les 39 marches !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !