Les 39 marches

De Ralph Thomas
Cinémas Thriller 1h33

Réalisation : Ralph Thomas
Principaux artistes : Kenneth More, Taina Elg, Brenda de Banzie, Barry Jones
Genre : Thriller - Espionnage
Titre original : The Thirty-Nine Steps
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 1er octobre 1959
Distributeur : Rank

Présentation

Un jeune homme est mêlé malgré lui à une affaire d'espionnage dont la clé se trouve, quelque part en Ecosse. Remake d'un film de Alfred Hitchcock. D'après le roman de John Buchan.

Les 39 marches : la distribution

Réalisation : Ralph Thomas

Casting : Kenneth More (Richard Hannay), Taina Elg (Fisher), Brenda de Banzie (Nellie Lumsden), Barry Jones (le professeur Logan), Reginald Beckwith (Lumsden), Faith Brook (Nannie), Michael Goodlife (Brown), James Hayter (monsieur Memory)

Distribution technique : John Buchan (scénario), Frank Harvey (scénario), Clifton Parker (musique)

Avant Les 39 marches, Ralph Thomas a réalisé Le Vent ne sait pas lire en 1958, La Vallée de l'or noir en 1957, À tombeau ouvert en 1956 et Whisky, vodka et jupon de fer en 1956.

La musique a été composée par Clifton Parker, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vallée de l'or noir en 1957, Rendez-vous avec la peur en 1957, Commando sur Saint-Nazaire en 1952 et L'Île au trésor - 1950 en 1950.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kenneth More dans L'Heure audacieuse (1958) et Atlantique, latitude 41° (1958) ; Taina Elg dans Le Général casse-cou (1958) et Watusi (1958) et Brenda de Banzie dans Ni fleurs ni couronnes (1958) et Passeport pour la honte (1958).

Derniers avis sur le film : Les 39 marches

Il n'y a pas encore d'avis sur Les 39 marches.
Donner mon avis sur Les 39 marches

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.