Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Titre original : Palookaville
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Alan Taylor
Techniciens : David Epstein (Scénariste) , Rachel Portman (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Ctv International
Date de sortie : 12/11/1997

Palookaville, New Jersey. Les avatars de trois braves gars - Sid, le canophile, Jerry, le jeune père, et Russ vivant encore chez sa mère - qui imaginent, pour améliorer l'ordinaire d'une situation économique catastrophique, de se transformer en casseurs. las, ayant projeté le cambriolage juteux d'une bijouterie, ils débarquent par erreur dans la pâtisserie contiguë, s'empiffrent mais n'en repartent pas moins gros Jean comme devant. C'est d'autant plus embêtant que dans leur entourage immédiat il y a, pêle-mêle, un flic, un bébé vindicatif, des chiens affamés et des jeunes femme excédées par un niveau de vie au plus bas. Bonne humeur et pieds de nez pour une farce tirée de la sombre réalité sociale du rêve américain.

Où les Américains trouvent-ils leurs idées de films à échelle humaine ? En Europe, bien sûr. Celui-ci est basé sur des nouvelles de l'écrivain Italo Calvino et s'inspire plus du Pigeon de Monicelli que des Blues Brothers, quoique dans un même esprit de dérision. Les amateurs a été élu Meilleur Premier Film à la Mostra de Venise.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Amateurs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !