Les Anges gardiens

De Jean-Marie Poiré
Cinémas Comédie 1h50

Réalisation : Jean-Marie Poiré
Principaux artistes : Gérard Depardieu, Christian Clavier, Eva Grimaldi, Yves Rénier
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 11 octobre 1995
Distributeur : Gaumont

Présentation

Après une jeunesse tumultueuse, Antoine Carco est un homme en vue, à qui tout réussit. Avant d'expirer à Hong Kong, abattu par des gangsters, un ami de jadis lui demande de venir récupérer son fils, Dao, et une somme fabuleuse assurant l'avenir de l'enfant et de la mère... à retrouver. Alléché par le magot, Antoine se précipite à Hong Kong, assailli dès l'arrivée par les gangsters. Il récupère toutefois l'enfant, confié à Hervé Tarain, prêtre naïf en partance pour Paris, dans les bagages duquel il glisse les billets, bien décidé à les récupérer en France. Ce qu'il s'empresse de faire, abandonnant l'enfant recueilli par le prêtre scandalisé, vouant Antoine aux pires châtiments. Et ne voilà-t-il pas que notre homme se retrouve accompagné d'un double, en tous points son opposé, honnête, moralisateur. Idem pour le prêtre ayant péché par orgueil et qui, lui, est escorté d'un ange tentateur. Antoine et Hervé ne savent comment se débarrasser des importuns... et des gangsters qui ont retrouvé leur trace.

Nul doute qu'après Les Visiteurs, ce nouveau film de Jean-Marie Poiré saura remplir les salles avec ses aventures burlesques et trépidantes, menées allègrement par le tandem Christian Clavier et Gérard Depardieu tour à tour endiablé et angélique.

Les Anges gardiens : la distribution

Réalisation : Jean-Marie Poiré

Casting : Gérard Depardieu (Antoine Carco), Christian Clavier (le père Tarain), Eva Grimaldi (Régina Podium), Yves Rénier (La Pince), Alexandre Eskimo (Bao), Olivier Achard (Jean-Luc), Lionel Azoulay (Dédé), Eva Herzigova (Tchouk Tchouk Nougat), Françoise Bertin (madame Albert), Nathalie Sejean (Maryse), François Morel (le stewart), Jean Champion (Bon Papa)

Distribution technique : Jean-Marie Poiré (scénario), Eric Levi (musique), Christophe Beaucarne (direction artistique), Christian Clavier (scénario)

Avant Les Anges gardiens, Jean-Marie Poiré a réalisé Les Visiteurs 1 en 1992, L'Opération corned beef en 1990, Mes meilleurs copains en 1988 et Twist again à Moscou en 1986.

Le scénario du film a été écrit par Jean-Marie Poiré et Christian Clavier, qui avaient déjà écrit ensemble Les Visiteurs 1 en 1992, L'Opération corned beef en 1990 et Mes meilleurs copains en 1988.

La musique a été composée par Eric Levi, qui avait composé auparavant la bande son des films Ma femme me quitte en 1995, Pourquoi maman est dans mon lit ? en 1993, La Vengeance d'une blonde en 1993 et Les Visiteurs 1 en 1992.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Depardieu dans Le Garçu (1995) et Le Hussard sur le toit (1995) ; Christian Clavier dans La Vengeance d'une blonde (1993) et La Soif de l'or (1993) et Eva Grimaldi dans Un angel armado (1992) et Valse d'amour (1990).

Derniers avis sur le film : Les Anges gardiens

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Anges gardiens.
Donner mon avis sur Les Anges gardiens

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.