La Révolution française : Les Années terribles

De Richard Heffron
Cinémas Drame 2h44

Réalisation : Richard Heffron
Principaux artistes : Klaus Maria Brandauer, Jane Seymour, François Cluzet, Jean-François Balmer
Genre : Drame - Evocation historique
Titre original : La Révolution française - 2e époque
Nationalité : Canada, Allemagne (RFA), Italie, France
Durée : 2h44
Date de sortie (ou ressortie) : 22 novembre 1989
Distributeur : Ariane Distribution

Présentation

La Révolution débouche sur la Terreur. Après l'exécution de Louis XVI, de profondes dissensions se dessinent au sein de la Convention. L'échafaud n'épargnera aucun des grands responsables du soulèvement.

La Révolution française : Les Années terribles : la distribution

Réalisation : Richard Heffron

Casting : Klaus Maria Brandauer (Danton), Jane Seymour (Marie-Antoinette), François Cluzet (Camille Desmoulins), Jean-François Balmer (Louis XVI), Andrzej Seweryn (Robespierre), Christopher Lee (Sanson), Gabrielle Lazure (la princesse de Lamballe), Philippine Leroy-Beaulieu (Charlotte Corday)

Distribution technique : David Ambrose (scénario), Georges Delerue (musique)

Avant La Révolution française : Les Années terribles, Richard Heffron a réalisé J'aurai ta peau en 1981, Les Rescapés du futur en 1976, Un couple en fuite en 1976 et La Grande traque en 1975.

Le scénario du film a été écrit par David Ambrose, qui avait déjà écrit D.A.R.Y.L en 1985, Le Survivant d'un monde parallèle en 1981 et Nimitz, retour vers l'enfer en 1980.

La musique a été composée par Georges Delerue, qui avait composé auparavant la bande son des films Potins de femmes en 1989, Son alibi en 1989, Biloxi blues en 1988 et Jumeaux en 1988.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Klaus Maria Brandauer dans Burning secret (1988) et Out of Africa - Souvenirs d'Afrique (1985) ; Jane Seymour dans Signé : Lassiter (1984) et Quelque part dans le temps (1979) et François Cluzet dans Trop belle pour toi (1989) et Deux (1988).

Derniers avis sur le film : La Révolution française : Les Années terribles

Il n'y a pas encore d'avis sur La Révolution française : Les Années terribles.
Donner mon avis sur La Révolution française : Les Années terribles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.