Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Ardennes, Affiche

Titre original : D'Ardennen
Nationalité : Belgique
Genre : Drame
Réalisateur : Robin Pront
Techniciens : Jeroen Perceval (Scénariste) , Robin Pront (Scénariste)
Durée : 1h33
Date de sortie : 13/04/2016

Galerie : photos & vidéos

Le cambriolage que deux frères ont organisé tourne très mal. Dave, l'un des deux voleurs, réussit tout de même à s'enfuir. Mais il laisse derrière lui son frère Kenneth, qui se fait arrêter par la police avant d'être emprisonné pour meurtre. Ce dernier est finalement libéré quatre ans plus tard, endurci et traumatisé. Si Dave a refait sa vie et s'est rangé, Kenneth est en colère et cherche à se venger de ceux qui l'ont abandonné. Il désire également reconquérir son ex-petite amie Sylvie, mais s'aperçoit qu'elle a entamé une relation amoureuse avec Dave.

L’idée des Ardennes a germé dans la tête du réalisateur dès 2012 après avoir lu la pièce de théâtre de Jeroen Perceval dont le film est l’adaptation. Les deux amis ont créé de nouveaux personnages et ont coécrit le scénario. À l’origine, Matthias Schoenaerts devait figurer au casting. Il venait de jouer dans Bullhead où l’on retrouvait également Jeroen Perceval dans le rôle de son ami d’enfance.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Ardennes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !