Les Aventures extraordinaires de Michel Strogoff

De Bruno-René Huchez, Alexandre Huchez
Cinémas

Réalisateur : Bruno-René Huchez, Alexandre Huchez
Genre : Dessin animé / Vie animaux - Animation
Nationalité : France
Durée : 1h27
Date de sortie : 30 juin 2004
Distributeur : Ciné Classic

Présentation

Des petits rats malicieux découvrent le roman de Jules Verne grâce à la lecture que leur en fait leur aîné : Michel Strogoff, valeureux courrier du Tsar, est chargé de se rendre à Irkoutsk afin de remettre au Grand Duc, frère du souverain, une lettre l'informant de l'arrivée imminente des armées tartares. Durant ce parcours de 5000 kilomètres, il fait la connaissance d'une jeune femme, Nadia, à la recherche de son père, et de deux journalistes, l'anglais Harry Blount et le français Alcide Jolivet. Finalement capturé par les Tartares, Michel Strogoff est condamné à un terrible châtiment : avoir les yeux brûlés au fer rouge et perdre ainsi la vue.

Après la série de 26 épisodes pour la télévision, Bruno-René Huchez et son fils Alexandre nous offrent, toujours sous forme d'animation, ce long-métrage inspiré du roman de Jules Verne publié en 1867. Le film, réalisé dans les studios de Hong-Kong, s'adresse aux plus jeunes (4-10 ans) comme à leurs parents.

Casting

Réalisateur : Bruno-René Huchez, Alexandre Huchez

Casting technique : Bruno-René Huchez (Scénariste), Jules Verne (Scénariste), Jean-Jacques Debout (Compositeur), Alexandre Huchez (Scénariste), Quentin Huchez (Scénariste)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Aventures extraordinaires de Michel Strogoff !
Donner mon avis sur Les Aventures extraordinaires de Michel Strogoff

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !