Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
les berkman se separent

Les Berkman se séparent

Titre original : The Squid and the Whale
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Noah Baumbach
Techniciens : Noah Baumbach (Scénariste) , Dean Wareham (Compositeur) , Anne Ross (Chef décorateur) , Robert D Yeoman (Directeur artistique) , Britta Phillips (Compositeur)
Durée : 1h21
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar
Date de sortie : 12/07/2006

Dans les années 1980 à New-York, Bernard et Joan, parents de deux adolescents, Walt et Frank, sont romanciers tous les deux. Si Joan a du succès, Bernard, lui, voit sa carrière maintenue au point mort par de mauvaises ventes. Cette situation ajoute aux nombreux conflits du couple et d’un commun accord, ils décident de divorcer. La famille éclate et les deux enfants en souffrent beaucoup. De conflits en explications, de révélations en coups du sort, les parents et leurs fils apprennent à vivre leurs relations autrement.

Analyse très fine des émotions liées au divorce, à la fois du point de vue des parents et des enfants, Les Berkman se séparent a été nommé à l’Oscar pour le scénario, ainsi qu’au Golden Globe du meilleur film, du meilleur acteur pour Jeff Daniels (Good Night and good Luck) et de la meilleure actrice pour Laura Linney (Love actually).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Berkman se séparent !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !