Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les bêtises, Affiche

Les Bêtises

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Alice Philippon , Rose Philippon
Techniciens : Rose Philippon (Scénariste) , Fred Avril (Compositeur) , Alice Philippon (Scénariste)
Durée : 1h19
Distributeur : Rezo
Date de sortie : 22/07/2015

Galerie : photos & vidéos

Jeune trentenaire rêveur et un peu gauche, François a été un enfant adopté. Aujourd'hui, il est prêt à tout pour retrouver sa mère biologique et savoir d'où il vient vraiment. Après avoir réussi à obtenir ses coordonnées, il décide d'aller la rencontrer chez elle. Mais une fois sur place, il découvre qu'une fête bat son plein. Pas découragé pour autant, il s'immisce parmi les invités en se faisant passer pour l'extra embauché pour la soirée. L'irruption de ce serveur maladroit au sein de sa propre famille qu'il méconnaît totalement ne tarde pas à bouleverser les festivités.

3 avis sur Les Bêtises

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par meillon le 28 juillet 2015

Excellent film plein d humour de tendresse... et de vérité sur un sujet difficile...Constructif finalement...

Publié par Hector le 28 juillet 2015

Une comédie agréable et divertissante emmenée par un Jérémie Elkaïm parfait en grand dadais maladroit, mention spéciale à Jonathan Lambert. Sara Giraudeau est à croquer. Seule petit bémol selon moi, les gags sont parfois un peu lourdauds surtout au début du film.

Publié par McVities le 26 juillet 2015

Très drôle, le tout début fait penser au "Distrait", la salle comble a ri à gorge déployée aux nombreuses gaffes du personnage principal et des rôles secondaires. Plusieurs lectures pour ce film qui aborde la question épineuse de l'enfant abandonné et son besoin irrépressible de connaître celle qui l'a porté... La scène avec le fonctionnaire qui a toutes les infos sur la mère mais ne peut les donner reste comique, mais au fond c'est insupportable.
Les acteurs sont très bien, la serveuse adorable à tout point de vue, le médecin alcoolique pourrait être une version rajeunie de Darroussin, Jonathan Lambert épuisé est extra, Seule réserve, la mère, sèche et guindée, figée même, m'a parue très antipathique (rien à faire, depuis " le goût des autres" et " le bruit des glaçons", elle m'a toujours rappelé les vieilles peaux DRH que j'ai pu croiser...)

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !