Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
les cerfs-volants de kaboul

Les Cerfs-volants de Kaboul

Titre original : The Kite Runner
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Marc Forster
Techniciens : David Benioff (Scénariste) , Khaled Hosseini (Scénariste) , Alberto Iglesias (Compositeur)
Durée : 2h09
Distributeur : Paramount Pictures
Date de sortie : 13/02/2008

Malgré leur différence de conditions, deux enfants, Amir et Hassan, - l’un étant le fils du maître, l’autre, celui de son serviteur, - partagent une profonde amitié. Lors d’un rituel concours de cerfs-volants disputé en 1975 à Kaboul, capitale de l’Afghanistan, Amir trahit cependant par lâcheté son compagnon, victime d’une agression. Quatre ans plus tard, lorsque les Soviétiques envahissent le pays, Amir et son père s’exilent aux Etats-Unis. Vingt années se sont écoulées quand Amir apprend qu’Hassan est tombé à la merci des Talibans, nouveaux maîtres de l’Afghanistan. N’ayant jamais oublié sa faute passée, il regagne Kaboul dans l’intention de se racheter…

Il s’agit de la transposition à l’écran du roman de Khaled Hosseini, publié en 2003 et devenu un best-seller, vendu aujourd’hui à plus de huit millions d’exemplaires dans le monde. Les prises de vues, ne pouvant être effectuées an Afghanistan, se sont déroulées en Chine.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Cerfs-volants de Kaboul !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !