L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Les Combattants : Affiche

Les Combattants

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h38

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Thomas Cailley
Techniciens : Thomas Cailley (Scénariste) , Lionel Flairs (Compositeur) , Claude Le Pape (Scénariste) , Benoît Rault (Compositeur) , Philippe Deshaies (Compositeur)
Durée : 1h38
Distributeur : Haut et Court Distribution
Date de sortie : 20/08/2014

Galerie

Description

Leur père venant de décéder, Arnaud Labrède et son frère aîné Manu reprennent son entreprise de menuiserie landaise aux côtés de leur mère Hélène. Entre deux contrats, Arnaud passe son temps avec ses amis Xavier et Victor. Si Hélène se réjouit qu’il se distraie, elle aimerait cependant qu’Arnaud " se projette " dans l’avenir. Ce dernier se présente sous les traits de Madeleine, la fille de clients chez qui il doit installer un abri de jardin. Elle est aussi charpentée physiquement, excessive dans l’ascétisme qu’elle s’inflige et brute de décoffrage qu’Arnaud est délicat. Persuadée d’une prochaine catastrophe apocalyptique, Madeleine rêve d’intégrer l’armée pour être prête le jour J. La présence d’un centre de recrutement lui fournit l’occasion de rejoindre un stage militaire. Attiré par elle, Arnaud s’y inscrit à son tour. La réalité de l’armée va rapidement désenchanter la jeune fille et l’ouvrir à la sensibilité d’Arnaud…

Prix SACD, Art Cinema Award et Label Europa Cinemas à la Quinzaine des réalisateurs (Cannes 2014), ce premier long-métrage de Thomas Cailley, drôle, rythmé, sensible et original propose la fiction et l’imaginaire comme remède la vie réelle. Adèle Haenel et Kevin Azaïs sont naturels, la fin inattendue, les décors et les lumières soignés.

1 avis sur Les Combattants

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par McVities le 6 septembre 2014

Un très bon film, surtout pas destiné aux fans de Rambo et autres films de guéguerre! Je précise car dans la salle où j'étais, ce n'était pas clair pour tout le monde... film très réussi pour comprendre le mal être qui étreint parfois les jeunes adultes au moment de trouver leur voie. Madeleine et ses faux airs de Kate Winslet est très crédible en warrieuse un peu limitée et brusque. Arnaud est vraiment adorable, d'ailleurs sa douceur gênera sans doute les réacs de tout poil, tant mieux !!! Les difficultés que Madeleine rencontre en tant que fille, et en tant que grande gueule parleront sans doute à la plupart de celles "pas douées pour la vie à 2"...

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !