Les Conquérants de Carson City

De André de Toth
Cinémas Western 1h27

Réalisation : André de Toth
Principaux artistes : Randolph Scott, Lucille Norman, Raymond Massey, Larry Keating
Genre : Western
Titre original : Carson City
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 9 janvier 1953
Distributeur : Warner

Présentation

Afin de se défendre des agressions dirigées contre ses diligences, le propriétaire d'une mine d'or décide de construire une voie ferrée reliant Carson City à Virginia City.

Les Conquérants de Carson City : la distribution

Réalisation : André de Toth

Casting : Randolph Scott (Jeff Kincaid), Lucille Norman (Susan Mitchell), Raymond Massey (Big Jack Davis), Larry Keating (William Sharon), Thurston Hall (Charles Crocker), Richard Webb (Alan Kincaid), James Millican (Jim Squires), George Cleveland (Henry Dodson)

Distribution technique : Eric Jonsson (scénario), Sloan Nibley (scénario), David Buttolph (musique), John W Boyle (direction artistique), Winston Miller (scénario)

Avant Les Conquérants de Carson City, André de Toth a réalisé Le Sabre et la flèche en 1952, La Mission du commandant Lex en 1952, Le Cavalier de la mort en 1951 et La Furie des tropiques en 1949.

Le scénario du film a été écrit par Winston Miller, qui avait déjà écrit Hong Kong en 1951, Le Dernier bastion en 1951, Tripoli en 1950 et La Révolte des dieux rouges en 1950.

La musique a été composée par David Buttolph, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Monstre des temps perdus en 1952, La Taverne des révoltés en 1952, La Reine du hold-up en 1952 et L'Étoile du destin en 1952.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Randolph Scott dans Le Relais de l'or maudit (1952) et La Taverne des révoltés (1952) et Raymond Massey dans Feu sur le gang (1951) et David et Bethsabée (1951).

Derniers avis sur le film : Les Conquérants de Carson City

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Conquérants de Carson City.
Donner mon avis sur Les Conquérants de Carson City

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.