Les Corps ouverts

De Sébastien Lifshitz
Cinémas Comédie dramatique 0h48

Réalisation : Sébastien Lifshitz
Principaux artistes : Yasmine Belmadi, Pierre-Loup Rajot, Margot Abascal, Mohamed Damraoui
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 0h48
Date de sortie (ou ressortie) : 24 juin 1998
Distributeur : Magouric Distribution

Présentation

Rémi à 18 ans. Ce lycéen s'ennuie dans ses études et partage son temps entre sa famille, son ami Thomas et l'épicerie où il travaille le soir. Pour rompre la routine de sa vie, il se rend par hasard à un casting où le réalisateur succombe à son charme. Ils couchent ensemble. Cette expérience homosexuelle le perturbe profondément tout comme la maladie de son père. Dès lors, il va offrir son corps aussi bien aux hommes qu'aux femmes afin de trouver un sens à son existence.

Ce court métrage a obtenu de nombreux prix dont le Prix Jean Vigo en 1998. Il était également sélectionné à Cannes dans la section "Cinémas en France". En complément de programme, un court métrage de 17 mn réalisé par Jean-Julien Chervier : La prière de l'écolier.

Les Corps ouverts : la distribution

Réalisation : Sébastien Lifshitz

Casting : Yasmine Belmadi (Rémi), Pierre-Loup Rajot (Marc), Margot Abascal (la prostituée), Mohamed Damraoui (le père), Malik Zidi (le copain de classe)

Distribution technique : Stéphane Bouquet (scénario), Ala (musique), Sébastien Lifshitz (scénario), l'Orient-Imaginaire (musique), Akhenaton (musique)

Avant Les Corps ouverts, Sébastien Lifshitz a réalisé Il faut que je l'aime en 1996 et Claire Denis la vagabonde en 1995.

Le scénario du film a été écrit par Stéphane Bouquet et Sébastien Lifshitz, qui avaient déjà écrit ensemble Il faut que je l'aime en 1996.

La musique a été composée par Akhenaton, qui avait composé auparavant la bande son du film Taxi 1 en 1997.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierre-Loup Rajot dans Les Frères Gravet (1995) et La Poudre aux yeux (1994) et Margot Abascal dans On a très peu d'amis (1997) et Le Rocher d'Acapulco (1995).

Derniers avis sur le film : Les Corps ouverts

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Corps ouverts.
Donner mon avis sur Les Corps ouverts

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.