Les Cow-boys sont noirs

De Serge Moati
Cinémas Divers 0h15

Réalisation : Serge Moati
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 0h15
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1966

Présentation

L’un est chauffeur de taxi, les autres mécaniciens ou maçons. Ils conduisent une mobylette comme Johnny Halliday et portent des pantalons de Zazous. Pendant le week-end, ils jouent dans un véritable western avec des revolvers achetés au supermarché, chargés à blanc. Ils adorent la violence ; leurs acteurs préférés sont Edward G. Robinson et Glenn Ford. L’héroïne du film est vendeuse à la Galerie du Niger. Lorsque le cinéaste nigérien Mustapha Alassane a tourné Le Retour d’un aventurier, le premier western africain, Serge Moati a voulu faire un film sur le film. Les Cow-boys sont noirs retrace le tournage et prouve par la même occasion que la réalité et la fiction, le cinéma et la vie, sont parfois extrêmement proches, surtout quand il s’agit de la conquête de l’Ouest.

Derniers avis sur le film : Les Cow-boys sont noirs

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Cow-boys sont noirs.
Donner mon avis sur Les Cow-boys sont noirs

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.