Les Désarrois de l'élève Törless

De Volker Schlöndorff (1966)
Cinémas Drame 1h17 Réédition

Réalisation : Volker Schlöndorff
Principaux artistes : Mathieu Carrière, Marian Seidovsky, Bern Tischer, Alfred Dietz
Genre : Drame
Titre original : Der Junge Törless
Nationalité : Allemagne, France
Langue de tournage : Allemand
Durée : 1h17
Année de production : 1966
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juin 2023
Date de première mise en salle : 9 mai 1966
Distributeur : Tamasa Distribution

Présentation

Au début du XXe siècle, en Autriche. Élève d'un collège de la campagne austro-hongroise réservé aux membres de l'aristocratie, Törless est un garçon aussi intelligent que discret. Il se lie d'une amitié profonde avec Beineberg et Reiting, deux fortes têtes qui ne cessent de terroriser leurs camarades. Ils trouvent le souffre-douleur idéal en Basini, un adolescent pris pour cible car de condition plus modeste. Basini a commis quelques larcins et Beineberg et Reiting, bien informés, menacent de le faire renvoyer s'il n'obéit pas à la moindre de leurs volontés. Devant l'attitude ignoble de ses camarades, Törless reste impassible.

Les Désarrois de l'élève Törless : la distribution

Réalisation : Volker Schlöndorff

Casting : Mathieu Carrière (Thomas Törless), Marian Seidovsky (Anselm von Basini), Bern Tischer (Beineberg), Alfred Dietz (Reiting), Lotte Ledl (restauratrice), Barbara Steele (Bozena)

Distribution technique : Herbert Asmodi (scénario), Hans Werner Henze (musique), Franz Rath (direction artistique), Volker Schlöndorff (scénario)

Avant Les Désarrois de l'élève Törless, Volker Schlöndorff a réalisé Vivre à tout prix en 1966, Les Désarrois de l'élève Toerless en 1965 et Méditerranée en 1963.

Le scénario du film a été écrit par Herbert Asmodi et Volker Schlöndorff, qui avaient déjà écrit ensemble Les Désarrois de l'élève Toerless en 1965.

La musique a été composée par Hans Werner Henze, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Désarrois de l'élève Toerless en 1965 et Muriel ou le temps d'un retour en 1963.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mathieu Carrière dans Les Désarrois de l'élève Toerless (1965) ; Marian Seidovsky dans Les Désarrois de l'élève Toerless (1965) et Bern Tischer dans Les Désarrois de l'élève Toerless (1965).

Derniers avis sur le film : Les Désarrois de l'élève Törless

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Désarrois de l'élève Törless.
Donner mon avis sur Les Désarrois de l'élève Törless

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.