Les Enfants du capitaine Grant

De Robert Stevenson
Cinémas Action / Aventure 1h40

Réalisation : Robert Stevenson
Principaux artistes : Maurice Chevalier, Hayley Mills, Wilfrid Hyde-White, George Sanders
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : In search of the castaways
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 27 novembre 1963
Distributeur : Walt Disney

Recommandé aux jeunes

Présentation

En 1855, un professeur de géographie et deux de ses élèves partent en bateau à la recherche du père des jeunes gens disparu en Amérique du Sud. D'après le roman de Jules Verne.

Les Enfants du capitaine Grant : la distribution

Réalisation : Robert Stevenson

Casting : Maurice Chevalier (Jacques Paganel), Hayley Mills (Mary Grant), Wilfrid Hyde-White (lord Glenarvan), George Sanders (Thomas Ayerton), Jack Gwillim (le capitaine Grant), Keith Hamshere (Robert Grant), Michael Anderson Jr (John Glenarvan), Antonio Cifariello (Thalcave)

Distribution technique : Lowell S Hawley (scénario), Jules Verne (scénario), William Alwyn (musique)

Avant Les Enfants du capitaine Grant, Robert Stevenson a réalisé Monte là-d'ssus en 1960, Darby O'Gill en 1959, Le Fidèle vagabond en 1957 et Scandale à Las Vegas en 1952.

La musique a été composée par William Alwyn, qui avait composé auparavant la bande son des films La Lame nue en 1961, Les Robinsons des mers du Sud en 1961, Les Aventuriers du Kilimandjaro en 1959 et L'Épopée dans l'ombre en 1959.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maurice Chevalier dans Fanny-1961 (1961) et Les Collants noirs (1960) ; Hayley Mills dans La Fiancée de papa (1961) et Pollyanna (1960) et Wilfrid Hyde-White dans Le 3e homme était une femme (1961) et Aux frontières des Indes (1960).

Derniers avis sur le film : Les Enfants du capitaine Grant

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Enfants du capitaine Grant.
Donner mon avis sur Les Enfants du capitaine Grant

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.