les fautes d

Les Fautes d'orthographe

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jean-Jacques Zilbermann
Techniciens : Jean-Jacques Zilbermann (Scénariste) , Laurent Vallero (Compositeur) , Valérie Grall (Chef décorateur) , Georges Diane (Directeur artistique) , Philippe Lasry (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 03/11/2004

Description

Fils du proviseur et de la directrice des études d’un internat, le jeune Daniel Massu est contraint, pour la première fois, au cours de l’année scolaire 1967-68, d’aller passer ses nuits au dortoir comme les autres élèves de l’établissement. Considéré par l’ensemble de ses camarades comme un "chouchou" –bizuté, humilié–, âgé de quinze ans mais n’en paraissant que treize, il va devoir se révolter pour s’affirmer dans ce difficile passage à l’âge adulte.

C’est, après Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes et L’homme est une femme comme les autres, le troisième long-métrage de Jean-Jacques Zilbermann. Celui-ci a tourné Les fautes d’ortographe –reconnaissant qu’il avait lui-même connu d’énormes problèmes en ce domaine !– dans le cadre d’un collège où il avait été pensionnaire de la 6ème à la 3ème. Film en partie autobiographique donc, marqué du sceau de la sincérité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Fautes d'orthographe !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !