Les Forçats de la gloire

De William Wellman
Cinémas Guerre 1h40

Réalisation : William Wellman
Principaux artistes : Burgess Meredith, Robert Mitchum, Freddie Steele, Wally Cassell
Genre : Guerre
Titre original : The Story of G.I. Joe
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 30 avril 2014
Distributeur : Dif

Présentation

Ernie Pyle, correspondant de guerre, rejoint la Compagnie C du 18e Régiment d’infanterie américain, d’abord en Afrique du Nord, puis en Sicile et en Italie. Il en partage le quotidien, évoquant dans ses articles le sort de ces hommes qui vont prendre part aux terribles batailles de San Vittorio et Monte Cassino. Il se lie, en particulier, avec le Lieutenant Bill Walker qui doit envoyer ses fantassins au combat et dont il découvre la solitude.

Ancien pilote de chasse, William A. Wellman s’inspire pour ce film des écrits d’Ernie Pyle, dont le personnage, authentique, incarné par Burgess Meredith, se retrouve au centre de ce drame. À ses côtés, le rôle du Lieutenant consacra le talent de Robert Mitchum. Sobre, marqué par une profonde humanité, The Story of G.I. Joe sortit en France en 1946 sous le titre Les Forçats de la Gloire.

Les Forçats de la gloire : la distribution

Réalisation : William Wellman

Casting : Burgess Meredith (Ernie Pyle), Robert Mitchum (Bill Walker), Freddie Steele (Steve Warnicki), Wally Cassell (Dondaro), Jimmy Lloyd (Spencer), John R Reilly (Robert Murphy), William Murphy (Mew)

Distribution technique : Leopold Atlas (scénario), Ernie Pyle (scénario), Louis Applebaum (musique), Guy Endore (scénario), Ann Ronell (musique), Philip Stevenson (scénario)

Avant Les Forçats de la gloire, William Wellman a réalisé Buffalo Bill en 1944, L'Étrange incident en 1943, L'Étrangleur en 1943 et La Lumière qui s'éteint en 1939.

Le scénario du film a été écrit par Guy Endore, qui avait déjà écrit La Fille du péché en 1941, Les Poupées du diable en 1936, Les Mains d'Orlac en 1935 et La Marque du vampire en 1935.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Burgess Meredith dans Salut à la France (1944) et Ses trois amoureux (1941) ; Robert Mitchum dans Surprise-partie (1944) et Etrange mariage (1944) et Freddie Steele dans Héros d'occasion (1944).

Derniers avis sur le film : Les Forçats de la gloire

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Forçats de la gloire.
Donner mon avis sur Les Forçats de la gloire

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.