
Réalisation :
Dario Argento
Principaux artistes :
David Hemmings, Daria Nicolodi, Gabriele Lavia, Clara Calamai
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Profondo rosso
Nationalité : Italie
Durée : 1h35
Date de sortie : 31 juillet 1977
Distributeur : Eurogroup
Interdit - de 16 ans
Présentation
Au cours d'une séance, un médium découvre parmi l'assistance un assassin passé et futur. Elle meurt. Un témoin, victime d'une tentative de meurtre, cherche à résoudre l'énigme.
Les Frissons de l'angoisse : la distribution
Réalisation : Dario Argento
Casting : David Hemmings (Marc Daly), Daria Nicolodi (Gianna Brezzi), Gabriele Lavia (Carlo), Clara Calamai (la mère de Carlo), Macha Méril (Helga Ullman), Giuliana Calandra (Amanda Righetti), Piero Mazzinghi (Bardi), Glauco Mauri (le professeur Giordani)
Distribution technique : Dario Argento (scénario), Giorgio Gaslini (musique), Bernardino Zapponi (scénario), Goblin (musique)
Avant Les Frissons de l'angoisse, Dario Argento a réalisé Les Frissons de l'angoisse (version intégrale) en 1975, Quatre Mouches de velours gris en 1971, Le Chat à neuf queues en 1971 et L'Oiseau au plumage de cristal en 1970.
Le scénario du film a été écrit par Dario Argento et Bernardino Zapponi, qui avaient déjà écrit ensemble Les Frissons de l'angoisse (version intégrale) en 1975.
La musique a été composée par Giorgio Gaslini, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Frissons de l'angoisse (version intégrale) en 1975 et La Notte en 1961 et Goblin, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Frissons de l'angoisse (version intégrale) en 1975.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma David Hemmings dans L'Île des adieux (1976) et Les Frissons de l'angoisse (version intégrale) (1975) ; Daria Nicolodi dans Les Frissons de l'angoisse (version intégrale) (1975) et La Propriété, c'est plus le vol (1974) et Gabriele Lavia dans Le Soupçon (1975) et Les Frissons de l'angoisse (version intégrale) (1975).
Derniers avis sur le film : Les Frissons de l'angoisse
Avis publié par Christophe le 1er mai 2019
pas mal, mais assez surestimé. De bonnes idées de mise en scène par moment, mais pour un résultat global bancal. Au moins y a-t-il un style différent de ce qu'on voit dans les années 2010, donc il mérite d'y aller quand même.
1 avis sur Les Frissons de l'angoisse
Avis publié par Christophe le 1er mai 2019
pas mal, mais assez surestimé. De bonnes idées de mise en scène par moment, mais pour un résultat global bancal. Au moins y a-t-il un style différent de ce qu'on voit dans les années 2010, donc il mérite d'y aller quand même.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.