Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Gamins : Affiche

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Anthony Marciano
Techniciens : Anthony Marciano (Scénariste) , Anthony Marciano (Compositeur) , Marie Cheminal (Chef décorateur) , Jean-Paul Agostini (Directeur artistique) , Max Boublil (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 17/04/2013

Galerie : photos & vidéos

À peine a-t-il craqué pour Lola dans un mariage qu’il animait comme chanteur, coup de foudre transformé à coups de vacheries verbales réciproques, que Thomas veut faire connaissance avec ses futurs beaux-parents. Il découvre ainsi Suzanne, gestionnaire d’ONG, tendance bio n’achevant jamais ses phrases, et Gilbert, dépressif accro à la TV depuis qu’il a vendu son entreprise pour aider à financer un projet humanitaire africain de sa femme. Entre les deux hommes, la complicité est immédiate, le “papy” de Thomas répondant au “p’tit con” de Gilbert. Sur un coup de tête, Gilbert quitte le domicile conjugal pour l’ancien appartement de sa fille et entreprend de dissuader Thomas de se marier. Pire, il finit par l’entraîner dans son retour d’adolescence. Mais Gilbert oublie que Thomas commence seulement son histoire d’amour. Or, d’abord déboussolée par le changement de Thomas, Lola décide de rompre…

Pour son premier film, parti d’un fait réel survenu au Canada, nourri par la vieille complicité unissant Max Boublil (rendu célèbre par Internet) et Anthony Marciano, ce dernier trousse une comédie autour des angoisses de la trentaine comme de la cinquantaine bourrée de vie, drôle, aux images soignées et aux dialogues percutants, où les acteurs ont la bonne humeur contagieuse et se concluant sur une scène de traduction à l’Unesco particulièrement irrésistible.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Gamins !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !