En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Les Hommes du feu, Affiche

Les Hommes du feu

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Pierre Jolivet
Techniciens : Pierre Jolivet (Scénariste) , Marcia Romano (Scénariste)
Durée : 1h30
Date de sortie : 05/07/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 05/07/2017

Galerie

Description

Bénédicte, adjudante-chef, intègre une brigade de sapeurs-pompiers dans le Sud de la France. Elle fait la connaissance de Philippe, 45 ans, qui dirige avec efficacité la caserne. La région est en proie à de nombreux incendies. Philippe demande beaucoup de vigilance. Lors d'une mission délicate, Bénédicte ne voit pas une victime, qui décédera à l'hôpital. Ébranlée, elle est sur le point d'arrêter le métier. Alors qu'elle se pose des questions sur son avenir, Philippe se livre un peu pour la motiver à rester. De leurs côtés, ses collègues sont de plus en plus pris pour cible lors d'interventions dans les banlieues.

Les Hommes du feu marque la sixième collaboration entre Roschdy Zem et Pierre Jolivet. Le réalisateur a emmené son équipe pendant sept semaines dans une véritable caserne où des pompiers ont participé au tournage et joué leur propre rôle. Le film est influencé notamment par L.627 de Bertrand Tavernier qui évoquait avec un grand réalisme la vie d’une brigade des stupéfiants.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Hommes du feu !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !